21 sept. 2016

Epic fail.

Ha oui quand même il faut que je te raconte la façon dont j'ai annoncé à F. qu'il allait devenir papa.
J'étais hyper fière de mon idée.

D'ailleurs je la traînais depuis un moment, quand on s'est décidé à lancer des essais, j'ai commandé le livre de Till the cat sur Internet, au nom de monsieur. Puis j'ai caché le colis dans mon armoire en attendant le bon moment.

Le concept, pour lui annoncer, comme je suis en charge de la clef de la boîte aux lettres, c'était de lui dire qu'il avait reçu un colis et laisser A + B s'additionner.


Le jour J, comme il devait rentrer à la maison avant moi, j'ai embarqué avant de partir le colis qui attendait sagement dans l'armoire. En arrivant le soir, j'avais mon petit carton en main et l'excitation en bandoulière (ça faisait quand même 9h que j'avais pas craché le morceau par SMS, admire l'exploit).

F. était dans la chambre, en train de farfouiller dans nos papiers pour chercher je sais plus quel document.

J'ai été un peu déçue quand à "tu as reçu un colis" il a répondu "ha génial, je l'attendais !" et qu'il m'a expliqué qu'il avait commandé une clef plate.
J'ai été sacrément patiente en attendant qu'il finisse ses recherches pour déballer la fameuse clef plate, mais vraiment il mettait trop de temps (insinue pas que notre paperasse est mal rangée, quand même) alors j'ai tenté un "mais tu peux me montrer à quoi ça ressemble une clef plate ? Ça me dit rien." (Il a osé essayer de m'expliquer que c'était comme une clef à molette, sans la molette, avant d'ouvrir, j'te jure.)
Il a finalement attrapé le colis (papillons dans le ventre et tout le tralala), il l'a ouvert, a regardé le livre, et a dit à peu près "c'est quoi ça ? Quelqu'un me fait une blague ?"

Voilà, epic fail.

J'ai du lui montrer du doigt les mots "devenez papa" sur la couverture et il a ENFIN eu le petit éclair de génie nécessaire (un vendredi soir à 19h, les neurones sont plus très vifs).

Bon maintenant ça me fait une occasion de me moquer de lui, alors c'est toujours ça de pris au final.

1 commentaire:

  1. C'est super d'avoir tenté et ça vous fera une anecdote à raconter comme ça :) Moi il était là qd j'ai fait le test de grossesse du coup pas de surprise je regrette un peu parfois...

    RépondreSupprimer