24 nov. 2016

Le WTF des comptines.

Bon, j'avais prévu de faire un super article récapitulatif de son premier mois, mais T. a eu deux mois mardi, et voilà quoi.
(Mais ne désespérons pas, je pourrai peut-être faire un article récapitulatif de son premier trimestre le mois prochain !)

Toujours est-il qu'aujourd'hui je venais te parler des comptines.
Non parce que franchement je sais pas qui les écrit mais à mon avis ils passeraient pas un test de dépistage de dopage ceux-là.

Avant j'avais jamais vraiment fait attention aux paroles, j'avais bien lu des articles de-ci de-là pour t'expliquer qu'"Il était un petit navire" parle de cannibalisme ou qu'"Il court, il court le furet" était une contrepéterie sur un curé aux moeurs légères, mais ça m'avait pas affolée plus que ça.

Sauf que maintenant, je les chante, les chansons.
Et pardon mais ça serait compliqué de faire une chanson qui a un sens ?

Déjà, il y a "il était un petit homme", que je chante hyper souvent parce qu'elle est assez longue du coup j'ai pas besoin de trouver douze idées de comptines à chanter après et c'est impec'.
Et donc c'est l'histoire d'un gugusse qui a une maison en carton (il vivrait pas sous un pont ce brave homme ?) avec des escaliers EN PAPIER ! Pardon mais s'il avait du carton sous la main pourquoi il s'en est pas servi pour construire les escaliers ? Je suis sûre qu'il y a moyen de faire un truc pas trop mal si vraiment on est dans le trip récup'. Mais là l'escalier en papier, à moins de vouloir condamner le premier étage je vois pas.

Bon finalement y'a le facteur qui se pointe ET QUI MONTE L'ESCALIER ! Alors déjà : il s'est pas méfié quand il a vu que c'était du papier ? Et surtout, d'où il monte à l'étage chez les gens comme ça ? Il est pas censé rester à la porte le facteur ? (On me dit dans l'oreillette que sur mon illustration l'escalier permet d'accéder à la porte d'entrée de la maison, OK c'es super mais c'est pas comme ça que je visualisais le truc tu m'excuseras.)

Et ce qui devait arriver arriva : le facteur se blesse. Au bout du nez. Mais quand je dis qu'il se blesse le bout du nez, c'est qu'en fait y'a carrément le bout de son nez qui est tombé (coucou Michael Jackson), normal.

On lui raccommode avec du fil doré (so fashion) mais les sutures tiennent pas et le bout du nez s'envole. Oui Newton est jamais passé dans le monde du petit bonhomme pour leur apprendre la gravité, c'est bien pratique.

Mais tout est bien qui finit bien, puisqu'un avion à réaction rattrape le bout du nez et c'est la fin de l'histoire tu peux applaudir. Enfin non, tu DOIS applaudir puisqu'on t'en donne l'ordre pour conclure.
Et si tu veux savoir ce qu'il advient du facteur et du bout de son nez, septicémie, pas septicémie, sache que le mystère reste entier.

Bon et puis je t'aurais bien parlé d'une souris verte (aka les alchimistes de la nature) mais j'ai pas l'temps bonnes gens alors tant pis pour toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire